En savoir davantage

Tirez le mieux possible de votre investissement immobilier.

Votre profil d’investissement

L’achat de biens immobiliers peut être un investissement très profitable lorsqu’on utilise les bons moyens pour le faire. Plusieurs éléments sont à considérer lorsqu’on veut investir: la condition de la propriété, le potentiel du quartier dans lequel elle se trouve, la mise de fonds que vous êtes prêts à débourser, et le montant de l’hypothèque que vous recevrez de la banque. Lorsque vous évaluez une propriété, vous fournissez le montant de la mise de fonds, le revenu généré attendu (si vous décidez de louer certaines unités) et le nombre d’unités ou d’appartements de la propriété. Dans toutes les évaluations, il est possible de modifier votre profil pour observer la propriété sous différents angles afin de maximiser le retour sur l’investissement. Une belle propriété dans un quartier moins attrayant peut s’avérer être un mauvais investissement, tandis qu’une propriété en moins bon état dans un plus beau quartier peut être un bien meilleur investissement. Ce qui importe le plus en fin de compte, c'est le montant que vous payez pour la propriété (incluant les frais d’entretien) en fonction de la croissance potentielle et de la demande du quartier dans lequel se trouve la propriété.

Financement hypothécaire

Nos taux hypothécaires sont fournis par Ratehub.ca Tous les calculs de paiements sont effectués en appliquant la méthode la plus souvent utilisée par les banques, qui considère que les taux sont des taux nominaux avec une fréquence bi-annuelle. Veuillez noter que les paiements réels peuvent légérement différer, mais ne devrait en aucun cas affecter l’évaluation globale de votre investissement. L’assurance du prêt hypothécaire est obligatoire au Québec lorsque votre mise de fonds est inférieure à 20%. Nous avons calculé le prix exact de cette assurance si vous faites une demande à la SCHL (Société canadienne d’hypothèques et de logement). Notez que d’autres assureurs tel que Genworth offrent cette assurance, alors n’hésitez pas à magasiner votre assurance. Nos calculs utilisent les taux en vigueur de la SCHL. Paiement du capital: Pour chaque paiement hypothécaire effectué, une portion sert à rembourser le capital et le reste à payer l’intérêt à la banque. Avec le temps et avec chaque paiement, la proportion du capital payé augmente et les intérêts diminuent. La valeur en capital gagnée dans votre investissement se trouve à être la combinaison du capital acquis à partir du remboursement du capital de vos paiement hypothécaires et du gain en capital provenant de l’augmentation de la valeur de votre propriété. Refinancement: Le montant admissible au refinancement est calculé en utilisant le facteur commun de 80% de la valeur de votre propriété projetée (compte tenu de tous les gains en capital) à partir duquel nous soustrayons le montant résiduel dû sur votre prêt hypothécaire. Veuillez noter que certaines banques peuvent utiliser d’autres ratios qui ne tiennent pas compte de votre revenu ni de votre crédit. Le calcul peut donc être différent selon votre situation.

Le potentiel du quartier

Nous avons des données sur l’ensemble des régions du Québec. À l’aide d’analyses détaillées et d’études historiques, nous avons recueilli des statistiques sur le niveau d’attraction du quartier (distance des lieux voisins et convivialité du quartier pour les piétons) pour vous fournir une estimation adéquate de trois facteurs clés: L’estimation de la valeur de la propriété L’estimation du taux d’inoccupation L’augmentation des loyers avec le temps

Le retour sur l’investissement

La valeur d’un investissement est tributaire au retour qu’il génère. En tant qu’investisseur informé, le montant du retour sur l’investissement est ce qui importe le plus lorsqu’on évalue la valeur de notre achat. Le retour sur l’investissement se définit comme le taux auquel l’investissement augmentera chaque année, considérant les montants débourbés pour l’entretien de la propriété et les remboursements de l’hypothèse, en plus des revenus générés par les loyers de l’immeuble. Pour évaluer cette donnée, nous utilisons l’évaluation de votre propriété avec votre profil d’investissement et nous faisons une comparaison avec un portfolio équivalent sur le marché boursier américain (index S & P 500), avec un rendement annuel que nous estimons à 6,5%.